AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Partagez
 

 BLEU MAUX | cez/baby

écrivainpoème d'hiver
le coryphée
le coryphée
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2018
௲ ௲ ௲
BLEU MAUX | cez/baby Empty
Mar 9 Juil - 10:42

des lunes pleines et bleues, occupées à brûler les cieux sans jamais y parvenir car là n’est pas leur rôle, elles si froides et tristes, elles n’arriveront pas à berner les enfants, ces amants du soleil. eux en connaissent trop bien les reflets et les mille nuances, le jaune or de début de mois, l’orange rouille des journées trop chaudes et le rouge royal lorsque les enfants ont mal. toutes ces teintes qui se marient si bien ensemble et répugnent à accueillir près d’elles les aquarelles nuit, qu’elles aient le turquoise des écumes sales ou le vert imaginaire. ces peintures-là ne se supportent que sur les corps, qu’étalées sur des peaux qui brûlent (elles ne sont belles que si l’on détourne le regard). et cez pense souvent, les nuits bleues comme les matins blancs, qu’il manque une couleur à sa vie. comme une pensée à ses songes ou un câlin pour faire plaisir. césar pleure parfois le superficiel qu’il déplorait tant, avant. maintenant il laisse ses plus petits bobos respirer (il a perdu tous ses pansements) et recoud seul les plus gros, ou laisse sécher ses rouges au soleil. c’est douloureux et peu efficace.
césar n’en peut plus, du salé
césar veut des baisers sur le front
et qu’ils sentent la fourrure
césar n’a plus que des jouets en bois
(comme ça tu les casseras pas)
césar ne veut plus que tout soit facile
césar veut du rose et du puéril
mais baby n’est plus là depuis des mois et des mois. parce que césar l’a chassée, parce que sa colère la haïssait et que ce rouge-là, dont césar est sans cesse habité, commande tout l’temps et jamais ne laisse de seconde chance. mais césar marche sous tous les bleus du ciel ce soir (son rouge il l’a éteint) et les bleus eux, veulent bien du rose. ils sont nostalgiques aux aussi, malades d’être seulement sur peau un peu jolis, alors césar leur fait prendre l’air. il leur a promis de nouvelles aquarelles, juré que cette fois ils pourraient s’aimer, s’allier, s’accorder.
cez pense aussi que ses maux bleus et les roses de baby ne sont heureux qu’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakenkrakenkraken.forumactif.com
le coryphée
le coryphée
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2018
௲ ௲ ௲
BLEU MAUX | cez/baby Empty
Mar 9 Juil - 10:43

il fait noir et nuit.
baby se fond dans le bleu pétrole du ciel et des rues.
pas de couleur et une sombre voilette sur ses yeux pour l'aveugler, pour l'empêcher de voir son propre reflet dans les flaques d'eau et d'huile sur le macadam. elle ne veut pas voir son visage, elle ne le veut plus.
elle ressemble presque à ne madonne comme ça, l'air de rien.
mais son chapelet s'est cassé la gueule, elle l'a brisé en mille morceaux l'a jeté avec le reste de sa maison, l'a brûlé avec toutes ses fringues roses dégueulasses collantes de bonbon trop acide. elle ne veut plus de couleur, elle veut du noir et du gris du qui rappelle pas du qu'on oublie du qui fait pas tache au milieu de la foule.
elle ressemble plus à grand-chose baby, faut s'le dire.
faut regarder la vérité en face.
avec ses yeux rougis et abîmés d'avoir pleuré-fumé
avec des baisers-ecchymoses partout sur son corps
avec ses cartes déchirées au fond de ses poches.
((tiens jte les rends pour que tu puisses prédire le moment où tu détruiras einlita par peur de te détruire toi))
elle ressemble plus à une poupée
ou une vieille poupée
traînée dans le jardin et oubliée sous le lit
tout est sale ici
les rues
les gens
baby.
elle a quitté la cabane parce que ça devenait trop à supporter
la tanière du blaireau est trop grande pour la fourmi qu'elle est devenue. tout est sombre et noir, il n'y a plus de lumière et elle n'a jamais réparé le néon cassé, à l'entrée de sa maison,
le néon qui invite à souffrir.
le bleu est partout.
bleus sur son corps, bleu dans sa tête.
le bleu et le noir la font suffoquer elle n'en peut plus ça l'écrase ça s'appuie sur elle.
ça lui rappelle
les bleus.
ceux qui sont jamais partis.
le noir de ses yeux clos.

elle le voit.
et un sanglot la reprend déjà. elle pensait avoir déjà versé toutes les larmes, mais elle a déjà ét surprise avec merci, alors pourquoi elle ne le serait pas avec lui. il est là. il est juste là et ça fait des mois qu'elle ne 'a pas vu d'aussi près. elle pensait, que s'il partait loin d'elle, si elle ne cherchait pas à revenir, il irait mieux. il sourirait, comme dans les films, les grands sourires amoureux de quelqu'un qui guérit. mais il a pas l'air bien. il a l'air vide.
elle regarde autour d'eux.
cherche quelque chose par terre.
et par une sorte d'étrange magie, par un miracle du ciel.

une pensée.

elle la cueille, précieusement, en faisant un voeu. elle n'espère pas grand-chose au final. juste pouvoir la lui donner. elle ravale les sanglots qui montent dans sa gorge elle essaie de ne pas faire tomber les larmes qui ont englouti ses prunelles.
elle a soulevé la voilette.
elle n'y voit rien de toute façon.
elle ne sait même pas si elle peut.
((je t'aime pas. tu m'dégoûtes))
mais elle le veut très fort
pouvoir réparer
ce qu'elle a cassé
((si tu m'approches je te tue, je te t u e, t'entends baby?))
elle attrape timidement sa manche,
comme une enfant, une enfant perdue.
et s'il la tue
ce sera pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakenkrakenkraken.forumactif.com
le coryphée
le coryphée
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2018
௲ ௲ ௲
BLEU MAUX | cez/baby Empty
Mar 9 Juil - 10:43

mille pardons au fond du gosier, là où autant d’colères s’ennuient d’ordinaire. tout devient clair et le tragique de leur histoire c’est qu’il est trop tard. le voile rouge du jour-tempête et d’après s’est levé, oui mais tout est fini, pas vrai ? cez le comprend en la voyant, elle et ses os malades, brisée car jamais reconstruite, grise et clignotante (les lucioles font ça avant de mourir). là dans sa grotte à maux (les plus gros), tout se serre et les mots (même les plus petits) se noient, s’enlisent parce qu’il n’y a rien à dire, juste la pensée. et encore, ses pétales flétrissent à vue d’œil. c’est maintenant que la poussière s’envole et qu’les gravats s’émiettent que césar veut bien donner d’son cœur pour faire cesser le carnage. jusqu’alors il gardait cette image d’elle blessée et méprisante mais en constante guérison, avide d’apprendre à aimer et toujours r o s e.
il a suffi qu’elle change de couleur pour qu’il se mette à chialer.
il voudrait lui chanter à quel point il est désolé sur des airs de jazz puis de reggae, composer pour elle autant d’amour pur qu’il y a de touches au piano et pour la voir sourire (juste un peu) l’embrasser sur les yeux. mais il voit bien aux noirs qu’elle tire que n’importe quelle mélodie sonnerait fausse à son oreille et que tous les pardons du monde ne sauraient la réanimer. il pensait pas l’avoir tant abîmée.
mais que faire d’autre pour dire je t’aime sans le dire pour de vrai ? combien de litres de larmes verser pour qu’elle constate à quel point il est dévasté ? combien de pots de peinture fuchsia pour la repeindre en entier ? il en sait foutrement rien parce qu’il s’est jamais posé la question (n’a jamais eu à le faire), parce que peu importe si elle saignait plus que lui, c’est toujours lui qui était à guérir, et elle qui refermait les plaies. elle disait excuse-moi et il promettait ça passera.
menteur.
mais voilà faut bien faire quelque chose alors pose cette fleur baby je suis désolé et d’la serrer dans ses bras pour mieux la briser, fermer fort les yeux devant les foncés à vomir. il attend sagement d’être consolé. si elle dit ça va aller c’est que tout n’est pas vraiment terminé. il veut qu’ça reparte comme avant, qu’elle l’écœure de sucres rapides et teinte leurs bleus d’autocollants. les regrets de césar n’ont pas de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakenkrakenkraken.forumactif.com
le coryphée
le coryphée
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 27/12/2018
௲ ௲ ௲
BLEU MAUX | cez/baby Empty
Mar 9 Juil - 10:43

un je suis désolé qui franchit les lèvres de césar. et dans sa voix, il reste quelque chose, un rien de cassé, un pardon, un je t'aime, au fond de la gorge qu'il ne dira jamais, parce que ce n'est pas lui, parce que ce ne serait pas eux. pas de long discours, derrière la voilette de ses yeux vitreux, les larmes coulent le long de ses joues. elle ne pensait plus en avoir, elle pensait avoir tout vidé, elle pensait être sèche, et son coeur vidé. des larmes transparentes comme la lymphe, ce sang fade, déjà vidé, le sang d'une croûte un peu sale que l'on gratte.
les bras serrés autour d'elle, la rue est silencieuse, il ne reste qu'eux. les bras serrés autour des derniers bleus qu'il reste, ceux sous la peau, ceux qui n'ont jamais disparu, jamais vraiment. et son coeur s'appuie sur celui de césar, pour essayer de reprendre un peu d'allure, un rien de quelque chose, juste une nouvelle toile blanche pour se faire du cinéma. elle s'éloigne, elle observe son visage tout froncé, comme un tshirt froissé à force d'être roulé en boule au fond d'un tiroir. elle voudrait le laver avec de la soupline, et pas celle de leurs mamans, et l'étendre dans un solil de méditerranée, pour qu'il s'imprègne des odeurs d'orange et d'olives. elle dépose un baiser sur sa joue tendre. touche son visage, son coeur, comme pour y mettre des autocollants. mais elle n'en a plus, elle les a tous jetés, eux, et tous leurs amis les pansements. tu m'as manqué. pas de ça va aller, pas de promesses, parce qu'il faut tout recommencer, parce qu'il y a tellement de conneries à arrêter, pas vrai ? les garçons qui la font vomir, les poudres qui font saigner son nez, le rouge qu'elle a peint à l'intérieur, pour essayer de recréer un rien de césar dans son coeur.
et lui, il n'a plus de couleur, et elle peut sentir ses côtes brisées sous la peau. elle voudrait y plonger la main pour les emballer de papier bulle, et qu'elles ne lui fassent plus jamais mal, plus jamais de la vie, et qu'il se sente de nouveau roi en son propre coeur. les paroles de merci qui résonnent dans sa tête, et le goût de la glace au bord des lèvres. elle glisse la pensée à sa boutonnière. une nouvelle pensée pour ne plus jamais perdre pied, une pensée avec tous ses pétales, la dernière, parce qu'ils n'en ont plus des comme ça,parce qu'ils les ont toutes détruites -en les faisant tomber du haut des arbres, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://krakenkrakenkraken.forumactif.com
Contenu sponsorisé
௲ ௲ ௲
BLEU MAUX | cez/baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BLEU MAUX | cez/baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PENSEES | cez/baby
» galactophore | baby/merci
» le refuge bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le triple k :: péripéties :: les manuscrits-